Food

Pourquoi faut-il aller au salon Veggie World ? 

Depuis hier, a lieu la première édition du salon Veggie World au 104 à Paris. Et c’est sans aucun doute, notamment avec les scandales récents concernant les abattoirs, que le lieu est envahi de vegans affirmés et autres curieux de ce mode de vie healthy. Alors, pour choisir de devenir vegan ou tout du moins comprendre et s’en inspirer, soutenir les productions artisanales, opter pour des cosmétiques « cruelty free », des vêtements éthiques, manger mieux et vivre mieux, on vous conseille fortement de courir vous y informer… Car le veg’ est en vogue !

 

IMG_2577

IMG_2580

Pour découvrir la marque de chaussures vegan Wills London, s’arrêter sur le stand Vegan Mania et essayer les produits de beauté de la petite boutique de la rue Quincampoix à Paris, qui propose des alternatives naturelles et efficaces aux produits de grande consommation : on a déjà envie de tester les déodorants solides américains Schmidt’s (qui me rappelle mon déo fétiche Soapwalla) et leur huile de jojoba homemade (ci-dessus), leur première production cosmétique ! Pas eu le temps de m’arrêter sur les crèmes anti-stress des Happycuriennes et des soins bio multi-actions de Oolution…

 

IMG_2569

IMG_2568

On repère quelques marques de beauté au packaging ludique à la Boutique Vegan, génial site internet où commander tout ce qu’on n’a pas en France ou compliqué à trouver en magasins naturels ou bio.
IMG_2572

Découvrir qu’il y a un restau vegan sympa rue Lemercier dans le 17ème pas loin de chez soi, My Kitch’n, et se promettre d’y aller rien qu’à la vue de ses pâtisseries (ci-dessus)… Arrivée trop tard pour goûter les plats du Gentle Gourmet Café, restaurant du boulevard de la Bastille à Paris, précurseur de la gastronomie végétale (qui avait par ailleurs ouvert le premier bed & breakfast vegan d’Europe en 2009, fermé depuis) et promettre aussi d’y aller, déguster quand même un des derniers cupcakes red velvet made by le (futur) coffee-shop vegan Cloudcakes qui ouvrira ses portes rue Mandar en juillet prochain…

 

IMG_2605

Faiblir. S’arrêter manger une gaufre, convaincue par son amie make-up artist et modèle Fanny Maurer — et le regretter immédiatement même si elle était vegan (la gaufre, bon Fanny aussi).

 

IMG_2597

Se retourner et faire face à la Peta, pour laquelle Fanny (à droite) vient de poser pour leur campagne anti-fourrure avec ce super slogan « Je pique ma peau pas celle des animaux », et rencontrer Isabelle Goetz, la porte-parole de l’association, Paulina Leonor, l’auteur des illustrations des super T-shirts « All we need is love », et regarder tous ensemble sur les mobiles le reportage sur le veganisme sur TF1 dans « 50 mn Inside » au même moment.

 

IMG_2582

Admirer le géant stand de Yogi Tea (avec la gamme au grand complet), voir qu’il y a une nouvelle marque de jus, Paf!, qui arrive, goûter les vrais jus de gingembre Jubi, bien forts comme il faut — parfaits pour digérer la gaufre trop sucrée.

 

IMG_2615

Faire ses provisions chez Gaia et rêver de goûter ses macarons à la rose quand on arrivera chez soi et chez Quinola Mothergrain, cette fameuse marque américaine aux illustrations vintage, choper des barres anglaises Nakd (ahhh, la ginger bread !), acheter des pâtes au chanvre du petit producteur breton Lchanvre pour goûter — et hop, le butin de la journée ! Veggie, vidi, vici.

Dépêchez-vous, c’est jusqu’à 18 heures. La bonne nouvelle : le salon Veggie World sera de retour les 8 et 9 octobre 2016, on a déjà hâte !

Le + : un bon panel de marques à découvrir. Et tout est bien moins cher qu’en boutique bio.

Le – : à 18 h tout est fini, dommage.

 

Salon Veggie World : Le 104,  5, rue Curial, 75019 Paris. Entrée : 8 €/10 € (moins de 12 ans gratuit). 

Salon Veggie World : les 18 et 19 mai 2019, Espace Champerret : 6 rue Jean Oestreicher, 75017 Paris. 

 

© Marion Renard

© Apple Emojis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *