Beauty

Pourquoi le Ban Thaï Spa est l’endroit idéal pour faire la sieste ?

1 Alikaphoto-IMG_0770

De l’or, des statues, une déco mélangeant traditionnel et contemporain… Sasima et Jack Pack voulaient taper fort avec leur quatrième adresse parisienne. Après le Marais, Montorgueil et Odéon, c’est à Trocadéro qu’ils installent leur nouvelle enseigne de référence, beaucoup plus grand (580 m2), beaucoup plus luxe (de l’or de l’or de l’or) mais en conservant les mêmes prix. Et rien que pour ça, on applaudit.

 

2 Alikaphoto-IMG_0764

Le Ban Thai Spa de Trocadéro devient ainsi le plus grand spa thaï parisien, avec ses 15 cabines avec tatamis ou table de massage — dont 8 cabines doubles parmi lesquelles deux « en suites » l’une avec un espace balnéo l’autre avec un jacuzzi et un hammam. Un espace privatif de 30 m2 possède aussi son hammam et son sauna pour six personnes…

 

IMG_5742
On choisit le Massage Thai Jasmin d’une heure qui s’accompagne d’une demi-heure de réflexologie. Après s’être changée, on enfile un pantalon large et sa chemisette, tenue traditionnelle du massage thai. Les pieds sont d’abord lavés avec un gel à l’aloe vera puis massés dans une des vasques dorées avant de les mettre dans des tongs en osier et de rejoindre le salon de réflexologie. Là, lovée puis basculée dans l’un des ultra-confortables fauteuils individuels en cuir noir moelleux à souhaits, on se laisse aller (on s’endort même) sous les pressions profondes — pieds et les jambes — des mains expertes de Tum, l’une des praticiennes (par ailleurs toutes formées par l’école Wat Po, la référence, à Bangkok). Les organes du corps sont stimulés, la circulation du sang comme des énergies favorisée… Je ne veux plus quitter ce fauteuil, ni qu’elle ne retire ses mains d’ailleurs, mais l’heure du massage a sonné et donc de rejoindre l’une des deux cabines deluxe pour un modelage aux huiles aromatiques d’une heure.

 

3 Alikaphoto-IMG_0742

Divin, forcément. Mon corps entier y passe, des jambes à la tête en passant par le ventre. Tum dénoue mes boules de stress et mon dos (trapèzes, lombaires…) avec ses mains, ses coudes, ses mains, ses coudes… C’est déjà fini. Vous avez remarqué, c’est toujours quand arrive la fin du massage que l’on aimerait qu’on nous laisse faire une vraie nuit ou une petite sieste ? Pour terminer, un thé et une salade de fruits avant de repartir dans le monde occidental et dans la vraie vie.

Le + : on insiste… les larges fauteuils en cuir qui basculent pour la réflexologie. La marque svp ?

Le – : la salade de fruits, pas nécessaire en hiver.

 

Ban Thaï Spa : 25, avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris (01 43 59 39 39). De 11 h à 21 h. Massage Thai Jasmin (1 h 30, 140 €).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *