Fashion

Faut-il vraiment fêter la Saint-Valentin ?

A l’aube de la Saint-Valentin, la très jolie marque de bijoux Pandora m’a proposé de livrer ma version du couple et des relations en 2018. Aime-t-on de la même façon ? Est-il facile d’être en couple ? De trouver son âme-sœur ? Doit-on s’interdire un amour longue-distance ? La différence d’âge est-elle importante ? Et le sexe dans tout ça ?

Au final, j’ai préféré parler en images avec ce shooting réalisé autour d’une histoire de jeux de mains, de bras, de détours amoureux, un scénario que j’ai créé en mettant en scène mes pièces préférées de la collection Saint-Valentin de Pandora….

 

 

Check in. Chambre 502. Elle a les couleurs du premier parfum Agent Provocateur qui est le mien, c’est un signe ?

 

Au menu, ne rien calculer, se laisser aller, profiter de l’instant présent…

 

Cette bague Cadenas de L’Amour me fait tout de suite penser aux cadenas scellés au Pont des Arts. Symbole d’amour éternel pour certains, enfermement pour d’autres… et vous ?

 

Le couple 2018 : j’aimerais dire qu’il continue à se rencontrer dans un bar ou un concert ou lors d’un dîner d’amis, mais non. Le couple 2018 se rencontre en général sur internet, parfois sur une appli (je prépare d’ailleurs un beau sujet sur Tinder et ses cas soc’, souvent via les réseaux sociaux. Parfois ils ne se rencontrent pas. Car la relation textuelle semble suffir à l’un des deux, souvent l’homme d’ailleurs. Et c’est là que le bât blesse. L’amour en ligne, l’amour virtuel, du coup, pourquoi parler d’amour si l’on ne se rencontre pas ? Juste pour l’ego ?

 

Me concernant. Vraiment, vous voulez qu’on en parle ? Je crois que la phrase qui me définit le plus, je l’ai entendue d’un pote, qui n’est ni un proche, ni un ami, juste quelqu’un qui travaille dans la musique et que je connais depuis de longues années et qui m’a présentée comme un « esprit libre » lundi dernier.

Honnêtement, je refuse désormais de m’interdire quoi que ce soit. J’aime qui j’aime. Je vis au jour le jour, l’amour en tout cas. Et ne cherche plus à me projeter dans dix ans. Je prends la vie avec fatalité. Sans être aucunement désabusée. Tout ce qui m’est arrivé (famille, amitié, amour, décès…) m’y a gentiment poussé et a forgé ce que je suis. Ce qui doit arriver, arrivera. Au feeling. Il faut cesser de courir après un idéal de vie inaccessible. Vous verrez, vous vivrez cent fois mieux.

 

Et ne jamais oublier : il y a le désir d’être à deux et le besoin d’être soi, et surtout de rester soi-même. On ne dépend pas de l’autre.

 

Plus ludique, j’ai donc composé ce bracelet-jonc Pandora à ma façon, avec des charms et clips plutôt arty et pop. Leurs noms ? Torrent d’Amour, entre deux Espaceurs Deux Cœurs.

 

Son tatouage ? Non, ce n’est pas moi dessus. Vous aussi vous avez remarqué ?

 

Main dans la main, prêts pour de nouvelles aventures ?

 

Passer en mode nocturne et faire un clin d’œil au « Justify My Love » de Madonna…

 

« Poor is the man/ Whose pleasures depend/ On the permission of another/ Love me, that’s right, love me/ I want to be your baby »

 

Finir en beauté ! Car, oui, on s’est bien amusés à jouer au couple passionné. La vérité ? Le mystère reste entier…

 

Collection Saint-Valentin 2018, PandoraBracelet jonc, charms et clips Torrent d’Amour et Espaceurs Deux Cœurs. Bague ouverte Deux Cœurs, bague Cadenas de l’Amour, bague You & Me.

 

Photos : Nico Giquel.

Model : Anthony Argy. 

Manucure : Before Beauty BarHairstyle : David Lucas Paris. Robe Annie : Antik Batik

Stylisme : Ginger Lidureau. Veste : Francesco Smalto. Soutien-gorge : Wonderbra. Jean perso. 

Un grand merci à André Saraiva et à l’hôtel Grand Amour, 18, rue de la Fidélité, 75010 Paris. Ici l’adorable chambre 508.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *