Fashion

Peut-on porter des baskets à nœuds oversize (et de plus rouges) après 40 ans ?

Oui. Parce qu’honnêtement, on se fout un peu de l’avis des autres, n’est-ce pas ? Ces quelques lignes pour vous décomplexer et arrêter de douter. Qui a décidé qu’il y avait un âge pour porter des baskets ? Déjà.

 

Ensuite, qui a ouvert sa bouche en osant parler de jeunisme ? L’ayant entendu dans mon ancien travail, je n’y ai guère porté attention, et ai continué d’alterner mes looks comme je l’ai toujours fait. Du street, du casual, du chic.

 

J’ai abordé la question sur Instagram il y a quelque temps et vous avez été nombreuses à répondre qu’en effet on porte ce dans quoi on se sent bien. Point. Et pas besoin de la fashion police ou plutôt celle de la soi-disant raison pour nous aiguiller ou nous donner son avis.

Bref. Lorsque les Heart de Puma sont arrivées, franchement, je me suis demandée. Gros brainstorming avec moi-même.

 

Ces lacets énormes (fat laces) noués façon papier cadeau, vraiment ? Qui avait pu pondre cette idée dans l’entreprise ? Bah une fille justement. Ne cherchez pas, elle n’est plus là. Sachez qu’apparemment le modèle est arrivé un peu par hasard sur le board de la créa, mais on ne peut pas en dire plus (j’ai juré !).

Je me rappelle la visite au showroom où elles étaient encore sous embargo.

 

Oui j’ai pensé régression. Trop ado. Mais en même temps résonnait en moi toute la culture streetwear que j’ai vécu dans les années 90 : l’oversize, les fat laces, les logos, etc.

Je me souviens de la première fois où je les ai portées. Je les ai enfilées, elles me faisaient un tout petit pied. Bon point. J’avais même décidé de les mettre avec un chausse-pied pour que le nœud reste intact (ce que je continue à faire, j’avoue). Juste de la surprise parfois dans le regard de celles qui me croisaient — probablement car je les ai en rouge — et de l’intérêt vu le nombre de filles et femmes qui m’ont arrêtée dans la rue. C’est sûr, les chaussures rouges, il faut les oser.

En fait, je crois que tout dépend de l’attitude. Un peu comme le platine.

Désormais, je les assortis avec ma bouche rouge, oui, avec un de mes rouges à lèvres mat (sélection de rouge prochainement sur le blog). Et les assume pleinement.

 

Comme Cara (oui, elle est plus jeune, on sait).

 

Baskets Heart, Puma, 100 €. www.eu.puma.com

 

Shooting : Nico Giquel. Photo Cara Delevingne : DR. 

Gilet léopard et Robe grise Kenzo. Pull manches oversize noir H&M. Manteau Ken Okada. Applewatch Series 2, Apple. Bagues Pandora. Bracelets Jaquie Aiche et LYE Paris

Remerciements : galerie Ground Effect et Rafael Sliks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *