Beauty

Peut-on prolonger l’été avec la collection Vacanze in Italia d’Annick Goutal ? 

L’une — Camille Goutal — est la fille d’un parfumeur renommé et adulé par de nombreuses générations — Annick Goutal (j’ai personnellement connu la marque, très jeune, par ma maman qui portait Passion) — maison dont elle a repris les rênes il y a plus d’une dizaine d’années. L’autre — Cécile Togni — est DJ (elle a commencé avec les Putafranges), créatrice de mode (collections Lancel, Maje, etc), illustratrice sonore et organisatrice d’événements. Celle-ci porte aussi L’Eau d’Hadrien depuis des années… Et toutes deux ont pour amour l’Italie.

Camille Goutal s’associe à Cécile Togni pour donner une couleur estivale à trois des créations de la maison de parfums : vert pour Ninfeo Mio (le jardin italien par excellence, la figue et les écorces de bois en plus), bleu pour Eau du Sud (à la fraîcheur d’agrumes et de verveine) et jaune pour Eau d’Hadrien (le fameux classique intemporel mixte de la marque). Trois hespéridés dans des flacons en verre mat parfaits pour conserver un peu d’été à la rentrée. Interview croisée.

Flacon_NINFEO MIO_Annick Goutal_MD Flacon_EAU DU SUD_Annick Goutal_MD Flacon_EAU D HADRIEN_Annick Goutal_MD

Votre rencontre ?

Cécile Togni : Notre première rencontre a eu lieu à la boutique Annick Goutal rue de Castiglione, où je mixais à l’occasion de la Vogue Fashion Night. Nous avons eu un véritable coup de cœur l’une pour l’autre !

Camille Goutal : J’avais déjà entendu parlé de Cécile quand elle était DJ, et ça m’a fait super plaisir de la rencontrer — la musique étant une des choses dont je ne peux absolument pas me passer. Et puis, elle assure pour mettre l’ambiance !

 

Camille Goutal DEF 2 - copie

Le projet ? 

Camille Goutal : En gros, un joli travail à quatre mains !

Cécile Togni : Nous nous sommes revues et, très vite, nous avons eu envie, avec toute l’équipe Goutal, de réaliser un projet ensemble. Nous avons choisi de mettre l’Italie en avant car, d’abord, Annick Goutal était amoureuse de ce pays qui l’inspirait beaucoup, et ce sont mes origines aussi. Nous avons pas mal échangé et travaillé main dans la main, et tout s’est fait alors naturellement : le choix des couleurs, le dessin, le film…

 

AG Cécile Togni ©

L’Italie en 3 mots ?

Cécile Togni : En 4 mots ! La mer, la cuisine, la famille et Lucio Battisti.

Camille Goutal : En beaucoup plus ! Car l’Italie c’est toute une partie de mon enfance et de mon adolescence avec ma mère, j’en suis assez nostalgique. Les étés à Sienne en famille avec mon oncle, ma tante et mes cousins qui nous rejoignaient, le bonheur quoi ! Mais ce sont aussi les énormes glaces à la stracciatella et les parts de pizzas à la coupe du matin au soir, la douceur de vivre, la beauté infinie des maisons et des jardins, l’ocre Toscan, les allées de cyprès en haut des collines perdues au milieu de nulle part…

Vos vacances idéales ?

Camille Goutal : Randonnée à cheval d’une semaine en Irlande loin de tout, et Ile de Ré avec la famille et les amis…

Cécile Togni : Italie, à commencer par mon île adorée Ponza, puis retrouver ma famille dans les Pouilles.

Vos 3 adresses pour retrouver l’Italie à Paris ? 

Cécile Togni : Professore (dans le 9ème), East Mamma (dans le 11 ème) et Comptoir Gourmet (dans le 3ème)

Camille Goutal : Pas mieux que Cécile, normal, on a un peu les mêmes adresses… Je rajouterais Pizza Chic (dans le 6ème) et I Cugini (dans le 10ème). 

Eau de toilette Eau du Sud, Eau d’Hadrien et Ninfeo Mio (100 ml), collection Vacanze in Italia,  Cécile Togni x Annick Goutal, 106 € (l’unité). www.annickgoutal.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *