Beauty

Pourquoi le rouge à lèvres Infaillible Matte Max est-il ma nouvelle obsession ?

Véritable obsédée je suis, depuis quelques années, du rouge à lèvres rouge mat, et je me fais une mission de trouver un top 5 d’incontournables à la couleur idyllique, matière parfaite, surtout sans parfum, et qui ne dessèchent pas la bouche… Parce que hormis le Lip Maestro d’Armani et le Rouge Edition Velvet de Bourjois, au final, j’en trouve peu à mon goût.

Chez L’Oréal Paris, j’avais déjà été convaincue par le Super Liner Smokissime à la poudre noir mat et avec le même type d’applicateur (embout mousse) qui est d’ailleurs toujours dans mon sac car très facile d’utilisation quand il s’agit de gérer un charbonneux en 3 minutes chrono et sans bavures — j’avais d’ailleurs appelé ce crayon dans un article « le smoky pour les nulles » si je me souviens bien.

 

matte-max-006

Sur cet Infaillible Matte Max, on retrouve la même technique d’application, à savoir cet embout mousse, imprégné de matière, qui se pose délicatement sur la bouche et la colore sans risques de débordement. Quant à sa couleur, j’avais déjà jeté mon dévolu, depuis qu’on me l’avait présenté fin octobre 2015, sur deux teintes, « Disturbia 006 » et « Say My Name 007 », des rouges qui n’ont aucun pigment bleu dans leur composition, ce qui, personnellement, me va le mieux.

 

matte-max-007Le brief du produit ? Une poudre ombrée composée de pigments concentrés, d’une dose d’huile, de sphères de velours et de polymères pour tenir 8 heures. Avec son applicateur appelé pro-designer, il invite à une nouvelle gestuelle — d’ailleurs, on l’appelle plutôt fard à lèvres que rouge à lèvres.

De mon côté, je ne me lasse pas de faire des retouches avec toute la journée. J’aime le fini de « bouche mordue », comme appliqué au doigt, un peu flou, qu’il laisse sur les lèvres. Bref, un rouge à adopter sans faire la fine bouche !

 

Le + : sa façon de déposer la matière avec l’embout mousse tout doux qui ne gerce pas les lèvres, son côté nomade et facile à appliquer sans miroir, et bien sûr son prix.

Le – : son packaging un peu cheap — dommage — qui s’efface au bout de deux fois trimballé dans le sac à mains.

 

Fard à lèvres Infaillible Matte Max (5 teintes), L’Oréal Paris, 12,90 €. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *