Food

Faut-il oublier le Unicorn Frappuccino pour le Vampire Frappuccino de Starbucks ? 

Le Vampire Frappuccino (le Frappula Frappuccino aux Etats-Unis), comme son nom l’indique, c’est la boisson des vampires qui sort (et renaît de ses cendres) pour Halloween.

Ce n’est pas la première fois qu’on le voit (c’est même sa quatrième saison en France) mais, personnellement, la première fois que je le goûte.

Sa composition ? Une crème à base de mocha frappucino mélangée à du sirop de fraise (le rouge sang !) avec un topping de crème fouettée (le cerveau ?).

Une édition limitée sur laquelle on va se jeter (si ce n’est déjà fait — il est en vente depuis hier vendredi)… Et hop pop, 410 calories pour une taille Grande !

Le verdict : on a goûté et… en dehors du fait qu’il est totalement instagrammable par son apparence (quand il est bien fait par le barista — ce n’est malheureusement pas le cas de tous les Starbucks… La mienne s’y est reprise à deux fois), il est très sucré et, personnellement, je ne suis pas fan du mélange chocolat/coulis de fraise…

 

Mais en vrai, on regrette que la nouveauté proposée aux Etats-Unis et Canada en ce moment, le Zombie Frappuccino, ne soit pas au menu — il a apparemment un goût de tarte aux pommes caramélisées avec un topping de crème fouettée rose (qui ressemble à un cerveau) et un trait de mocha rouge (toujours le sang !).

Mais comme je l’ai déjà écrit et vérifié avec le patron de Starbucks France, en général, les nouvelles boissons arrivent chez nous un an après (même si on n’a toujours pas de date pour le Unicorn Frappuccino), on peut donc l’espérer pour Halloween 2019 !

 

Vampire Frappucino, Starbucks, à partir de 4,65 € (le tall). En vente jusqu’au 1er novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *