Food

Le Nitro Cold Brew peut-il nous faire patienter jusqu’à l’arrivée du Unicorn Frappuccino chez Starbucks ?

L’Unicorn Frappuccino (ou Frappuccino Licorne), cette boisson arc-en-ciel (on vous la montre rien que pour le plaisir) composée de jus de mangue et fruit de la passion, de chocolat blanc, de spiruline — et de beaucoup de sucres — et qui change de couleur à mesure qu’on la boit, arrivera en France l’année prochaine. C’est le DG de Starbucks France qui nous l’a confirmé lors du lancement du Nitro Cold Brew.

 

En attendant, Starbucks met la pression avec ce nouveau café glacé. Il se sert comme une bière, sur le comptoir par le barista (effet garanti), et ressemble à une Guiness (il en a la couleur et la mousse). Servi depuis 2016 aux Etats-Unis, le Nitro Cold Brew est réalisé avec un café d’Amérique Latine et d’Afrique fraîchement moulu, infusé à froid plus de 20 heures, et servi sous pression, grâce à l’ajout de nitrogène (azote). C’est aussi ça qui lui donne sa mousse veloutée et sa texture onctueuse.

Pour les fans de café glacé (pas avec la glace, mais servi sur des glaçons) comme moi, c’est une bonne variation. De plus, il ne contient que 5 calories et zéro grammes de sucre (summer is coming !). Et pas besoin de mettre du lait ou sucre car il est déjà onctueux… Ma boisson coup de fouet des matinées compliquées !

 

Nitro Cold Brew, Starbucks Coffee, 4,50 € (le tall). 

 

© Joshua Trujillo, Starbucks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *