Beauty

Pourquoi l’huile de parfum Christian Louboutin me séduit plus que son parfum ?

 

Je ne peux pas dire que je suis très fan personnellement des fragrances Christian Louboutin (attention, tout ça est totalement subjectif !) et, encore aujourd’hui, je n’arrive pas à trouver celle que je préfère des trois. Pour les huiles de parfums, c’est différent. Je suis vraiment tombée sous le charme de Bikini Questa Sera, avec son jasmin et sa tubéreuse qui réchauffent ma peau d’incandescentes réminiscences solaires… La chaleur du soleil sur la peau, la caresse de l’air chaud et la volupté d’une plage.

 

Lors d’une interview il y a quelques années, il me confiait que, pour lui, la beauté doit prendre du temps. et chaque rituel doit être unique et personnel. Il aime la sensualité des gestes. Et tout comme ses vernis en bouteille encrier au long pinceau inspiré de certains de ses talons vertigineux — qu’il qualifiait d’anti « beauté speed », il tenait à que ces huiles de parfum s’appliquent elles aussi avec un applicateur élégant, la touche de verre.

 

Alors, on en pose sur un poignet, sur le décolleté, une clavicule, la nuque, le creux du genou, à l’intérieur des bras, un geste d’une sensualité débordante. Et on prend le temps d’humer, de respirer…

 

Huiles de parfum Bikini Questa Sera, Tornade Blonde et Trouble In Heaven (30 ml), Christian Louboutin, 320 € (chacune). www.christianlouboutin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *