Beauty

Une marque de parfums peut-elle mettre son nez dans une paire de baskets ?

Que penser de la collaboration le Coq Sportif x Guerlain ?

A l’annonce de cette nouvelle, j’avoue, j’étais assez dubitative car je n’avais pas tout à fait compris cette association.

 

Finalement, après que l’on m’ait expliqué que l’héroïne de la Petite Robe Noire évoluait vers un look plus actuel avec Perfecto et baskets — en adéquation avec le lancement du nouveau parfum La Petite Robe Noire Black Perfecto en juin — ça m’a semblé plus logique.

Personnellement, j’adore les baskets. J’en ai une bonne collection qui va de la sobriété (Stan Smith… achetées en 1997, aux Wings de Jeremy Scott en passant par des Reebok, Converse, Puma… On reviendra dessus d’ailleurs plus tard).

J’ai tout de suite aimé cette version des iconiques Arthur Ashe avec ses tiges tressées noir et blanc très graphiques sur les côtés de la chaussure. Sur les languettes, les logos des deux maisons, inversées sur le talon.

Et, ce que tout le monde ne sait pas — car les deux marques ont évité de surfer sur la tendance — c’est que cette chaussure est en cuir synthétique (doublure en textile et semelle extérieure en gomme) donc totalement vegan !

 

 

Baskets Guerlain x Le Coq Sportif (du 36 au 41), 95 € (avec un échantillon de La Petite Robe Noire Black Perfecto et une céramique à parfumer).  Sortie : le 1er juin. Dans les magasins Le Coq Sportif et Courir. www.lecoqsportif.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *