Lifestyle

Une bougie au mois d’août, vraiment ?

Oui, et pourquoi pas ? Les bougies Quintessence font régulièrement appel à des artistes pour des collaborations pointues. Le mois d’août, extrait du calendrier olfactif de cette jolie maison parisienne de bougies parfumées créée par Valentine Pozzo di Borgo, est représenté par Darco, peintre et graffiti-artist de la première heure, qui appose ses légendaires « outlines » dans un esprit d’esquisse et son style épuré au cylindre en verre poli. Une couleur : un bleu monochrome, qui fait penser aux eaux turquoises de l’océan. L’odeur : des notes de tête épicées, une pointe d’iris, un soupçon aldéhydé, une note de cœur métallique, un côté poudré dans une ambiance de boisé oriental ponctué de notes de fond composées de fève tonka et oud.

 

Quintessence bougie Darco

L’influence ? Lier l’urbain à la nature. « Cela me rappelle les longues nuits que j’ai pu passer à peindre parfois des œuvres gigantesques dans de grandes villes du monde. Complètement exposé aux éléments, toutes les odeurs se mélangent. Le naturel des bois à l’artificiel des constructions en pierre et en métal. Du bitume au béton, de la terre aux arbres, en passant par le fer des rails, tout ceci est parfois rehaussé par les parfums des peintures », explique Darco qui a aussi conçu son odeur… Et comme une envie de fredonner « Summer in the City« …

 

BOUGIES CALENDRIER 2016

 

Bougie Urban Wood by Darco x Quintessence, 57 € (une partie des ventes reversée à Mécénat Chirurgie Cardiaque). 77, rue du bac, 75007 Paris. www.quintessenceparis.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *